Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

France-Barnier exclut un "choc fiscal", un "effort" demandé à 300 entreprises
information fournie par Reuters 03/10/2024 à 23:59

Le Premier ministre français, Michel Barnier

Le Premier ministre français, Michel Barnier

Le Premier ministre Michel Barnier a exclu jeudi l'hypothèse d'une hausse généralisée des impôts pour les entreprises françaises, déclarant que le gouvernement préparait des mesures "ciblées" qui concerneront de manière "temporaire" les groupes réalisant un chiffre d'affaires supérieur à un milliard d'euros.

Il n'y aura "pas de choc fiscal", a-t-il dit lors d'une émission spéciale sur France 2, ajoutant qu'alléger la dette de la France passait par une baisse des dépenses publiques et un "effort" réclamé aux plus grandes entreprises du pays - soit 300 entreprises, a-t-il précisé.

Les nouvelles mesures d'imposition seront "ciblées, exceptionnelles et temporaires, sur les plus grosses sociétés qui font un milliard de chiffre d'affaires ou plus", a déclaré le chef du gouvernement. Interrogé sur ce qu'il entendait par "temporaire", il a répondu: "Un an, ou peut-être deux ans".

(Rédigé par Jean Terzian)

4 commentaires

  • 04 octobre 08:58

    Ne vous fatiguez pas YTRAM ils n'ont aucun courage


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • accor Leisure Header (Crédit:  / accor Hotel)
    information fournie par AOF 10.07.2025 10:18 

    (AOF) - Accor se distingue dans le bas du palmarès après la révision à la baisse, par Jefferies, de son objectif de cours de 55 à 53 euros, alors que la recommandation est restée à l’Achat. À l’approche de la publication trimestrielle du groupe hôtelier le 31 juillet ... Lire la suite

  • Des cours de la Bourse de Paris affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 10.07.2025 10:14 

    La Bourse de Paris est en hausse jeudi, portée par les records de ses pairs européens, dans un marché optimiste quant à l'issue des négociations commerciales entre les États-Unis et l'Union européenne au sujet des droits de douane. L'indice vedette de la Bourse ... Lire la suite

  • Le président Emmanuel Macron (d) visite le pavillon du géant de la haute technologie au salon du Bourget, près de Paris, le 20 juin 2025 ( POOL / Mohammed BADRA )
    information fournie par AFP 10.07.2025 10:00 

    Jusqu'à 10.000 fois plus performants et plus petits: dans ses laboratoires près de Paris, Thales façonne les futurs instruments quantiques destinés au champ de bataille, tels des systèmes de navigation capables de guider avions et drones sans GPS ou des antennes ... Lire la suite

  • La plateforme de réservation en ligne Booking a été épinglée en France pour "pratiques restrictives de concurrence" envers les hôteliers français par la répression des fraudes (DGCCRF) ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 10.07.2025 09:42 

    La plateforme de réservation en ligne Booking a été épinglée en France pour "pratiques restrictives de concurrence" envers les hôteliers français par la répression des fraudes (DGCCRF), qui lui ordonne sa mise en conformité d'ici fin 2025, a annoncé cette dernière ... Lire la suite

Pages les plus populaires